Fountain in Beaune-le-Chaud, Saint-Genès-Champanelle

Fountain

Town : Beaune-le-Chaud, Saint-Genès-Champanelle (Puy-de-Dôme)
Address : Rue de la Côte
Type : Fountain
Position : 45.727344°N, 2.991393°E
Winter closure : information unknown
Information : Cette eau est indiquée par un écriteau comme étant potable
Ce point d'eau a été ajouté par Erwan F en 2026

Further information

Le robinet se trouve à côté du long bassin rectangulaire d'une fontaine (dont l'eau est non-potable), à 155 mètres de la D52, dans la rue qui débute au niveau d'une fontaine au bassin octogonal (dont l'eau est de même non-potable) située au milieu du carrefour. 1) En provenance du lieu-dit Laschamps sur la D52, surveiller le côté gauche de la route. Lorsque l'on voit la fontaine au bassin octogonal dans la fourche d'un carrefour, tourner à gauche et monter dans la deuxième rue adjacente. L'autre fontaine, au très long bassin rectangulaire, est située après une borne incendie rouge côté gauche adossée à un muret rénové au bout duquel on trouvera le robinet (à droite donc de cette fontaine-ci). Ce robinet est accompagné d'un écriteau avec un pictogramme et la mention « eau potable ». 2) En provenance de Saint-Genès-Champanelle sur la D52 (suivre la direction de Laschamps, et dans le lieu-dit Pardon on emprunte quelques mètres de D5 superposée à la D52), longtemps après le début du lieu-dit, après le mini rond-point avec la D778 qui arrive à gauche du lieu-dit Fontfreyde et peu après un virage à droite on arrivera vers la fontaine octogonale servant de point de repère. Tourner alors dans la première à droite et monter jusqu'à la fontaine rectangulaire à droite de laquelle est fixé le robinet.

Visual cues

Want to add a testimonial ?

Sign in or
Create an account

There's no comment yet

Information Warning: this site lists water points whose reliability can not be guaranteed. Before using a water point, you must ensure that there is no sign indicating that the water is not drinkable and do not infringe on private property.

If you find that no water is not potable, or not accessible, thank you to report it so that it is removed from the site.